dimanche 11 avril 2021

Le PSCSM en quelques dates

...Une force, une tradition, une famille.

Le Petit Séminaire Collège Saint-Martial ouvrit ses portes grâce à la signature du concordat de 1860 entre le Vatican et Haïti. Le premier archevêque de Port-Au-Prince, Mgr. Martial Testard du Cosquer confia l'école à la congrégation des Spiritains en 1871 pour assurer une double formation religieuse et académique pour la jeunesse haïtienne.

Entrée principale du collège - 1907

Télécharger l'Histoire du P.S.C.S.M (PPT, 38.9 MB)

Date de mise à jour : 26 février 2015