Petit Séminaire Collège Saint-Martial, Haïti
"Saint-Martial, une force, une tradition, une famille."
vendredi 20 octobre 2017
La reconstruction a commancé !

Objectif 2016 :
Reconstruction Primaire Phase II


En savoir Plus

Aidez-nous

rpageSep.png (1,184 bytes)

Nos Vidéos

no-video.jpg (2,338 bytes)

Aucune video disponible!


Voir toutes nos vidéos
.

Personnalité du mois

carl-braun.jpg (11,357 bytes)

Le Père Antoine Adrien

Antoine Adrien était un homme d'une nature ardente, doué de multiples talents. Né aux Cayes en 1922, il est attiré par la vie religieuse et entre chez les Spiritains.


 Lire la suite
.

Article

LE TRIDUUM JUBILAIRE

« Liste des articles


Le TRIDUUM JUBILAIRE est le point culminant de l'année jubilaire tri cinquantenaire du PSCSM. Les 26, 27, 28 Juin 2015, rien ne sera comme avant... Entre Conférence, Exposition, Théâtre, Gala, Eucharistie et Retrouvailles... Tout est mis en place pour bien marquer cette nouvelle page dans l'histoire de notre Alma Mater...

Les Spiritains en Haïti, le Petit Séminaire Collège Saint Martial et l’Amicale des Anciens du PSCSM vous invitent au Triduum jubilaire tri cinquantenaire du Collège la fin de semaine du 26, 27 et 28 Juin 2015.

 

 

Au programme :

  • Professeur Ludovic ComeauVendredi 26 Juin 2015, 17:00 au Petit Séminaire Collège Saint Martial: Conférence prononcée par le Professeur Ludovic Comeau sur "l'Esprit de Saint Martial" - Les hommes sont passés, les murs se sont effondrés, mais que vive toujours l'esprit de cet établissement qui a formé tant d'haïtiens.
  • Gala de levée de fonds pour la reconstruction avec Dadou Pasquet de Magnum Band et les Difficiles de Pétion Ville de Robert Martino à El Rancho, Admission : $ 75 US...À partir de 9:00 pm.
  • Clôture de l'année jubilaire au PSCSM à partir de 9:00 am avec la messe présidée par l'Archevêque de P-au-P, Mgr Guire Poulard. Le programme continuera avec la graduation de la Promotion TRAMS 2014-2015, Théâtre sur l'histoire du Collège présenté par les élèves de l'Atelier de Théâtre de l'école, animation musicale et le grand moment de "Lodyans des retrouvailles". 

Vous êtes tous attendus à tous les trois moments, mais spécialement à vous joindre à nous pour le grand chœur d'action de grâce que nous voulons former pour dire merci à notre Dieu pour ces belles années de mission. Tous ensemble, pour le Petit Séminaire Collège Saint Martial… 

Suivez ce le lien pour voir la programmation complète

 

"Saint Martial, une force, une tradition, une famille..."


Source : Saint-Martial Date : 22/06/2015