Petit Séminaire Collège Saint-Martial, Haïti
"Saint-Martial, une force, une tradition, une famille."
dimanche 24 février 2019
La reconstruction a commancé !

Objectif 2016 :
Reconstruction Primaire Phase II


En savoir Plus

Aidez-nous

rpageSep.png (1,184 bytes)

Nos Vidéos

no-video.jpg (2,338 bytes)

Aucune video disponible!


Voir toutes nos vidéos
.

Personnalité du mois

carl-braun.jpg (11,357 bytes)

Le Père Antoine Adrien

Antoine Adrien était un homme d'une nature ardente, doué de multiples talents. Né aux Cayes en 1922, il est attiré par la vie religieuse et entre chez les Spiritains.


 Lire la suite
.

Article

150 ans du Petit Séminaire Collège Saint-Martial : la famille se met en branle

« Liste des articles


En prélude à la commémoration du 150e anniversaire du Petit Séminaire Collège Saint-Martial le 15 mars prochain, la famille Saint-Martial a lancé officiellement le jeudi 26 février son site Internet qui se veut la plateforme de mobilisation du projet de reconstruction de l’école. À cette occasion, le révérend père Rulse André Alcinéus en a profité pour annoncer un ensemble d’activités prévues pour marquer l’année jubilaire du tri-cinquantenaire. Ces activités s’inscrivent dans le cadre de la reconstruction des bâtiments de Saint-Martial, détruite en 2010.

Les anciens, les amis, la direction du collège s’apprêtent à commémorer les 150 années d’existence du Petit Séminaire Collège Saint-Martial en grande pompe. Ce jeudi, à l’hôtel Le Plaza, la grande famille Saint-Martial a donné une conférence pour annoncer les activités qui marqueront leur jubilé tricinquantenaire. Ces activités s’inscrivent dans le but de reconstruire les bâtiments de Saint-Martial détruits lors du séisme dévastateur de 2010.

« Le 15 mars, le jour-J, à l’issue de la célébration eucharistique commémorative qui sera présidée par le cardinal Chibly Langlois, sera dévoilée la maquette du futur collège ainsi que les planches architecturales de la reconstruction des bâtiments scolaires », a indiqué le supérieur de la congrégation des pères du Saint-Esprit, Rulse André Alcinéus, qui ne voulait pas communiquer trop de détails à propos de la reconstruction de l’établissement scolaire dirigé par la congrégation des pères spiritains.

Pour lancer les activités, la famille Saint-Martial a dévoilé ce jeudi le site officiel de cette institution qui a formé des centaines de générations d’hommes du pays.
Ce site, a  affirmé son concepteur, constitue la plateforme principale de mobilisation autour du projet prioritaire de reconstruction.  Jeas Benjamin Jeanniton qui présentait le site sur le logiciel power point, explique que celui-ci servira de point de ralliement et d’échange entre les anciens, les spiritains et les amis de Saint-Martial. Il comporte plusieurs sections et véhiculera des informations générales pour le grand public. « Le site sera mis en lien avec les pages du  Nouvelliste, du GRHAN… », a-t-il annoncé 

Lire la suite


Source : Le Nouvelliste Date : 28/02/2015