Le Préscolaire du PSCSM

Le Prescolaire du Collège Saint Martial, est un environnement d'apprentissage stimulant et bienveillant conçu spécialement pour les tout-petits.

le prescolaire du PSCSM

Le préscolaire

Le préscolaire du PSCSM

8 mai, 2023

Au Préscolaire du Collège Saint Martial, nous croyons en l'importance des premières années de l'éducation et de l'épanouissement des enfants. Notre programme préscolaire est conçu pour offrir une expérience d'apprentissage holistique qui favorise le développement intellectuel, social, émotionnel et physique de chaque enfant.

Nous mettons l'accent sur l'apprentissage par le jeu, car nous croyons que c'est la meilleure façon pour les enfants d'explorer, de découvrir et d'apprendre. Notre équipe éducative dévouée crée un environnement chaleureux et sécurisé où les enfants peuvent développer leur curiosité naturelle, leur créativité et leur amour de l'apprentissage. Le programme préscolaire du Collège Saint Martial offre une variété d'activités d'apprentissage adaptées à l'âge des enfants. Les enfants sont encouragés à participer à des activités artistiques, à des jeux de rôle, à des expériences scientifiques et à des activités musicales. Ils sont également initiés à des concepts de base tels que les nombres, les formes, les couleurs et les lettres, préparant ainsi une base solide pour leur parcours académique futur.

Au-delà des activités académiques, nous attachons une grande importance au développement social et émotionnel des enfants. Nous encourageons la coopération, le partage et le respect mutuel. Nous créons un environnement inclusif où chaque enfant se sent valorisé et accepté. Les enfants apprennent également des compétences sociales essentielles telles que l'écoute active, la communication et la résolution de problèmes. Nos installations préscolaires sont spécialement conçues pour répondre aux besoins des jeunes enfants. Nous avons des salles de classe lumineuses et colorées, des aires de jeu sécurisées et des équipements pédagogiques adaptés à leur taille et à leur développement.

Le Prescolaire du Collège Saint Martial s'engage également à établir une relation étroite avec les parents. Nous croyons que la collaboration entre l'école et la famille est essentielle pour le développement de l'enfant. Nous organisons régulièrement des réunions, des ateliers et des événements pour permettre aux parents de participer activement à l'éducation de leur enfant. Si vous recherchez un programme préscolaire qui valorise l'apprentissage ludique, le développement global de l'enfant et la collaboration étroite avec les parents, alors le Prescolaire du Collège Saint Martial est l'endroit idéal pour votre enfant. Rejoignez-nous et laissez-nous aider votre enfant à s'épanouir et à grandir dans un environnement d'apprentissage positif. Merci de votre attention. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus sur le Prescolaire du Collège Saint Martial, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider dans le parcours éducatif de votre enfant.