Le Primaire du PSCSM

Le Primaire du Collège Saint Martial, un environnement d'apprentissage stimulant et inspirant conçu pour les enfants dans leurs premières années de scolarité.

le primaire du PSCSM

Le primaire

Le primaire du PSCSM

8 mai, 2023

Au primaire ou encore aux deux premiers cycles de l’école fondamentale( 1e à 6e Année) du Petit Séminaire Collège Saint Martial, nous mettons l’emphase sur la philosophie éducative du collège : Offrir à tous les enfants du pays quels que soient leurs classes sociales, leur milieu d’origine, des chances égales et une intégration réussie dans la société haïtienne.

Faire de ces enfants des êtres épanouis sur le plan intellectuel, physique, moral et spirituel, capables de communiquer, de maîtriser les techniques des quatre opérations en mathématiques, de résoudre une situation problème, capables d’améliorer leur vision de l’espace, de comprendre une tranche d’histoire, un évènement historique, capables d’agir sur leur environnement géographique, capables de maîtriser les logiciels élémentaires d’informatique. Nous confier votre enfant à Saint Martial, c’est nous imposer le défi d’un enseignement apprentissage de qualité durable.

Nos programmes ( 1e à 6e Année) loin d’être statistiques sont en perpétuel mouvement, animés par cette volonté d’être à jour par rapport non seulement aux curricula du ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle mais également par rapport au nouveau programme élémentaire ( école élémentaire) en France de référence pour les langues. La maîtrise de la langue créole à l’écrit, de la langue française à l’oral comme à l’ércit ainsi que l’anglais constitue pour nous à Saint Martial une condition sine qua non pour aborder toutes les disciplines enseignées : Mathématiques, Histoire, Géographie, Sciences de la vie et de la terre (Sciences expérimentales), savoir vivre. Travaux Manuels, Catéchèse, Bibliothèque, Éducation Sportive.

Au primaire les cours fondamentaux et particuliers sont dispensés par des professeurs compétents, dynamiques et expérimentés, tous des normaliens et universitaires en général. La section primaire constitue la base de la formation académique de l’enfant, nous attendons vos garçons pour un cursus scolaire mieux réussi. Rejoignez-nous et laissez-nous accompagner votre enfant dans son parcours éducatif, en cultivant une passion pour l'apprentissage et en préparant les bases solides pour son avenir. Merci de votre attention. Si vous avez des questions